top of page

FICTION

réalisée avec les elèves de quatrième B

mars - mai 2018

tous mes remerciements aux professeurs de la classe et en particulier à Marie-Lou Lorenzon, Carole Baquet, Hélène Arson, Matthias Loiseau

LES ÉLÈVES DU COLLÈGE DU JAUR

FONT DES RECHERCHES

Saint-Pons-de-Thomières, le lundi 24 mai 2018

 

 

           Intrigués par le récit des promeneurs, les élèves du collège du Jaur ont décidé de mener l'enquête. Ils sont revenus sur les lieux où le jeune couple avait surpris la créature. Ils y ont trouvé des épines et un morceau de corne cassée près de la rivière. Ils ont ramené ces indices au laboratoire du collège. Observées au microscope, ces épines se sont révélées être identique à celles que l'on trouve sur les cactus. De plus, il y avait dessus des grains de sable typiquement mexicains. Ils ont également regardé attentivement les images enregistrées par la caméra de surveillance du parc naturel et ils ont constaté que le pelage verdâtre de la créature est fait de ces épines.

UNE CRÉATURE MEXICAINE

          

           En poursuivant leurs recherches, ils ont pu conclure que cette belle créature est une Licornus provenant du Mexique. Elle a été irradiée par de la nourriture radioactive, notamment des pierres qu'elle a mangées avec sa trompe. Ceci expli-que la couleur verte de son pelage et de son urine. Elle mesure envi-ron deux mètres de long et quatre mètres de haut avec sa corne dressée. Elle dort accro-chée la tête en bas com-me une chauve-souris géante et vit habituel-lement dans le désert. Un jour qu'elle se reposait près de son lac salé bleu turquoise, un vent violent l'a emporté dans les airs où un oiseau l'a percutée. Elle est retombée et a perdu connaissance. À son réveil, elle a regardé autour d'elle et a vu qu'elle n'était plus chez elle. C'est à ce moment là que Jean-Eudes et Jacqueline, nos informateurs, l'on aper-çue dans la foret de Saint - Pons - de -  Thomières.

bottom of page