top of page

FICTION

réalisée avec les elèves de quatrième B

mars - mai 2018

tous mes remerciements aux professeurs de la classe et en particulier à Marie-Lou Lorenzon, Carole Baquet, Hélène Arson, Matthias Loiseau

UNE CHAMELLE

À  LA  SOURCE

D U    J A U R !

Saint-Pons-de-Thomières, le lundi 14 mai 2018

 

La semaine dernière, trois collégiens qui se baladaient à la rivière du Jaur de Saint-Pons-de-Thomières ont aperçu une créature étrange avec un grand museau, une petite queue et deux bosses comme des volcans sur le dos.

 

PERSONNE NE VOULAIT LES CROIRE

Ils sont vite rentrés chez eux pour raconter à leurs parents ce qu'ils avaient vu, mais leurs parents ne les ont pas crus. Cependant, devant l'insistance des adolescents, leurs parents ont fini par accepter de les suivre jusqu'à la rivière. Arrivés là, tout le monde a pu voir la créature en train de dormir sur la berge. Dans son pelage, elle avait des rayures qui ondulaient comme des dunes jaunes et oranges avec des reflets bleus.

Aussitôt, les parents ont pris leur téléphone pour appeler France3, mais quand les journalistes sont arrivés, la créature avait disparu.

L'ENQUÊTE SE POURSUIT

À ce jour le mystère reste entier et la seule trace que nous avons de cette créature est un dessin réalisé par les collégiens.

 

Dessin réalisé par les collégiens qui ont aperçu la créature près de la source du Jaur à Saint-Pons :

bottom of page