résidence au Collège du Jaur, 2018
FICTION
réalisée avec les elèves de quatrième B
mars - mai 2018
tous mes remerciements aux professeurs de la classe et en particulier à Marie-Lou Lorenzon, Carole Baquet, Hélène Arson, Matthias Loiseau
insolite :
D'ÉTRANGES CRÉATURES À SAINT-PONS
Saint-Pons-de-Thomières,
le lundi 14 mai 2018
Le professeur en archéologie nommé Gillardo se promenait dimanche dernier avec son brave chien sur la piste verte à Saint-Pons-de-Thomières, quand tout à coup, il a aperçu deux créatures extrêmement étranges qu'il ne connaissait pas et qui avaient vaguement des airs de poules géantes.
UNE ÉTONNANTE RENCONTRE !
Effrayé, le chien s'est mis à couiner puis à courir sur le chemin du retour vers la maison. Le professeur l'a suivi et a décidé de revenir l'après-midi même muni d'un appareil photo.
► L'essentiel à retenir : PRUDENCE !
DES POULES ÉTRANGES SONT DANS NOS RUES
Ce n'est qu'aux alentours de quinze heures que le professeur a découvert de belles empreintes laissées sur le sol par les créatures. Alors qu'il était en train de les photographier et de prendre des mesures, a retenti un cri comme il n'en avait jamais entendu auparavant.
Après un instant de surprise, il a compris que le bruit était venu de la colline en face du collège. Il a essayé de se rapprocher en passant de l'autre côté de la rivière, et quand les créatures ont crié de nouveau, il a réussi à les enregistrer. Puis il s'est avancé discrètement jusqu'à les voir. Elles mangeaient des feuilles d'arbres et des petits oiseaux en levant.les pattes. Ensuite elles sont allées se coucher sur un nid situé sur un rocher. Le professeur a voulu les prendre en photo mais les créatures,inquiètes, se sont dressées et il a préféré s'éloigner.