résidence au Collège du Jaur, 2018
FICTION
réalisée avec les elèves de quatrième B
mars - mai 2018
tous mes remerciements aux professeurs de la classe et en particulier à Marie-Lou Lorenzon, Carole Baquet, Hélène Arson, Matthias Loiseau
UNE RENCONTRE INATTENDUE !
Saint-Pons-de-Thomières, le jeudi 10 mai 2018
Un vieillard qui était venu pêcher la semaine dernière près de la source du Jaur a entendu un son aigu qui l'a étonné. Il s'est avancé prudemment et a vu une extraordinaire créature. Il était très surpris : « je me suis cru dans un film fantastique » avoua-t-il aux journalistes, « mais elle ne paraissait pas du tout agressive. »
UNE PIÈCE À CONVICTION
La créature s'est enfuie dès que le vieillard a essayé de l'approcher. En partant apeurée au galop elle s'est accrochée à un buisson et y a perdu deux griffes. Ayant retrouvé ces deux griffes qui les ont intrigués, nos journalistes ont décidé d'entreprendre une enquête et c'est ainsi qu'il ont rencontré le vieux pêcheur près de la rivière.
Une des griffes retrouvées de la mystérieuse créature :
Le vieillard a raconté aux journalistes que la créature est grande, qu'elle doit mesurer environ trois mètres de long et plus de deux mètres de haut. Il a vu qu'elle marche sur six courtes pattes et se déplace avec souplesse et élégance. Au sommet de sa très longue tête où s'ouvrent deux paires d'yeux, une sorte de trompe se termine par un bec. Dans son pelage, le vieux pêcheur a observé des reflets jaunes qui ressemblent à des dunes de sable.